Le prix Notre Dame de la Source a été attribué pour le financement de la restauration des croix

Le prix Notre-Dame de la Source a été attribué pour le financement de la restauration des croix de chemin de Laneuvelle.

D’un montant de 2000€, ce prix va sans doute permettre d’ajouter un événement important pour notre village en cette année 2017 : la restauration par l’entreprise Artel de Monthureux des trois croix du village, pour lesquelles nous avions un sérieux problème de financement.

Les travaux devraient être exécutés en octobre si tout va bien, nous vous tiendrons au courant !

Qu’est-ce que le prix Notre-Dame de la Source ?

« L’association nationale “Notre Dame de la Source”(ANDS) fut fondée le 25 mars 1982. Elle se donne pour but la sauvegarde du “petit patrimoine religieux” : assurer ou favoriser l’entretien, la rénovation, la construction ou la reconstruction de croix, calvaires, oratoires, statues de la Vierge ou de saints, chapelles etc. Et accessoirement du patrimoine naturel où elle exerce son action : sites, sentiers, chemins, refuges et fontaines. »

Cette association publie un bulletin trimestriel intitulé « Signes de croix »

L’association est liée à Pèlerin-Magazine dans la campagne : “Un patrimoine pour demain”, lancée en 1990.

À partir de  1994, l’Association propose d’offrir à Pèlerin-Magazine, toujours dans le cadre de cette campagne, un prix de 1 500 € en faveur de la restauration de croix, calvaires, oratoires ou chapelles. C’est ainsi qu’est né le “Prix spécial Notre-Dame de la Source” attribué au fil des années et rebaptisé Prix Alain Denechau, en hommage au Président fondateur de l’association décédé le 11 août 2017.

(Informations du site http://notredamesource.canalblog.com/)